Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume-pour-JESUS
31 décembre 2022

A la douce lumière des cheveux blancs…

 

 

A la douce lumière des cheveux blancs j’aime me reposer
J’aime aussi être prés d’eux et me ressourcer
J’apprécie souvent de faire avec eux un brin de causette
Car malgré leurs connaissances, ils ne prennent pas la grosse tête

Leur énergie d’antan est à présent une tranquille patience
Une marche de chaque jour, avec le Seigneur, pleine d’assurance
Tout ce qu’ils ont appris, ils le partagent avec humilité et de bon cœur,
Avec beaucoup d’amour et de douceur, comme pour le Seigneur

Nos aînés sont toujours là pour accompagner nos moyens et nos petits
Nous pouvons compter sur eux en cas de gros soucis
Devant le portail de nos écoles vous les rencontrerez souvent,
Souriants et fiers de venir récupérer leurs petits enfants….

Merci pour ce temps et cette expérience qu’ils nous donnent sans compter
Afin de nous éviter un temps soit peu à notre tour de tomber,
Car malgré leur bienveillance à vouloir nous préserver,
Nous chutons, mais ils sont encore là sur le chemin, et nous aide à nous relever

Nos aînés sont remplis du Seigneur et ils le partagent avec joie et complaisance
Ils sont passés par là, bien avant, et comprennent sans juger nos insuffisances
Bien au contraire ils s’appliquent d’une façon très pédagogique
A nous apprendre et nous transmettre une certaine logique…

Nos aînés gardent en eux au fil du temps
La fraîcheur et la beauté de leur premier printemps
Je suis émue par leur infinie beauté de cœur
Mon désir est de toujours calquer mon regard sur le leur

Je construis mon présent avec l’aide de leur passé
La transmission de leur savoir se fait en toute simplicité
Je m’appliquerai toujours à honorer mes aînés
Afin que la volonté du Seigneur soit respectée…

Ce poème est offert à mes aînés que j’aime
et pour la Seule Gloire du Seigneur, Amen !

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume-pour-JESUS
  • Mes petits mercis me semblent si dérisoires pour honorer autant de beauté et de Gloire ma modeste plume puise dans l’encrier de mon cœur et transcrit pour Toi Seul toute ma reconnaissance Seigneur ! J'aime le Seigneur vraiment de tout mon cœur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité